Bord'Elle

Accepter les autres pour ce qu’ils sont…

on 3 juin 2016 No comments

« Le couple aimant ne recherche pas une chimérique fusion. C’est l’expression de la dualité créatrice, de l’union dans la différence, de l’ardente alliance de deux libertés »
Jacques de Bourbon Busset

Il y a quelques jours, je lisais un article dans le FLOW de mai-juin. Ce dernier traitait des couples et de cette sale manie que nous semblons tous avoir de vouloir changer nos partenaires.

Cela à réveiller en moi un certain nombre de questions. J’ai pu me remettre en cause et essayer de comprendre pourquoi j’étais si exigeante avec Marlynda en ce moment. A bien y réfléchir, cet article est vrai. Je lui demande beaucoup de changements.

Alors certes certain sont légitimes notamment concernant mes enfants et le comportement que j’attends de lui vis à vis d’eux. Mais d’autres sont finalement déraisonnables. Alors je vais essayer de le laisser souffler, de lui lâcher un peu la grappe et d’arrêter de le changer même si cela va demander beaucoup de travail pour ne pas être aussi exigeante.

Il va falloir que je renonce à tout contrôler et à nos vies à tous les quatre comme du papier à musique. Certes je continuerais à donner le rythme mais finalement ce n’est peut être pas si important que cela si certaines choses rompent de temps à autres la cadence.

Et puis il m’apparait nécessaire de trouver des compromis afin que notre cohabitation se passe au mieux.

Je lui demande si souvent de lâcher prise et de profiter du moment présent. Il semblerait que je doive faire aussi beaucoup d’effort pour reconstruire ma vie après la séparation sans laisser le passé ronger le présent.

A trés vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share this post:
marie-neAccepter les autres pour ce qu’ils sont…

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation