Bord'Elle

DIY : offrir son temps

on 31 octobre 2016 No comments

S’il y a une chose précieuse sur cette terre, c’est bien notre temps. Il passe si vite que l’on en a souvent bien peu à accorder à nos proches…

La semaine dernière, nous fêtions en famille les anniversaires de nos parents. Et bien que j’ai pu constater que je passais, comparativement à mes frères, beaucoup de temps avec ma mère, j’ai aussi pu constater que ces moments manquaient aussi cruellement de profondeur.

Entre les papysittings et les papotages avec ma maman-confidente, il me reste finalement peu de temps pour leur filer un petit coup de main ; alors qu’eux sont toujours disponibles et présent au moindre coup dur ! Tiens lundi dernier, je me suis aperçue que j’avais une fuite d’eau à la maison et n’arrivant pas à resserrer l’écrou seule, j’ai du appeler Papa à la rescousse. Il est arrivé dans l’heure malgré la grippe qui l’allitait depuis la veille.

D’un coté je sais bien que c’est naturel pour un parent de tout faire pour son enfant (mère à mon tour je le comprend bien), ceci dit pour leur anniversaire, je voulais marquer le coup. Ils n’ont besoin de rien et le bol d’air frais qui aurait pu leur faire plaisir n’était pas dans mes moyens. Alors j’ai tranché : je leur offre du temps. ça a beaucoup fait rire mes petits frères mais devant la gravité du regard de mes parents, ils se sont vite ravisés dans son jugement. (mon frère est d’ailleurs repartis avec sa friteuse même pas ouverte sous le bras « non, mais on ne se met pas en ménage là ! et puis on en a déjà une de friteuse ! » -Merci, Maman pour ce tact légendaire !).

Mon frère a critiqué le fait de me faire « payer » le temps passé avec eux ; mais en fait c’est plutôt une façon de les encourager à me demander de l’aide. Ma mère ne pouvant plus conduire à préférer annuler un rendez-vous ophtalmo (et tout le monde sait la galère pour en avoir un !) plutôt que de m’embêter à faire le taxi à une heure compliquée qu’est la sortie de l’école… L’ennui c’est que je m’étais arrangée pour être disponible mais voilà elle ne voulait pas déranger maintenant elle n’aura pas d’excuse !

Si vous aussi, vous souhaitez offrir quelque chose d’un peu moins matériel cette année (Noël n’est plus que dans deux mois !!) alors vous pouvez imprimer les bons suivants en autant d’exemplaire que d’heures allouables !

Les Printables


 

couverture-bon-cadeaucoupon-de-temps

J’ai laissé vierge la banderole de la couverture pour que chacun puisse y indiquer ce qu’il souhaite !

materielcarnetdetemps

La Fabrication


Imprimez les coupons en plusieurs exemplaires et la couverture sur un papier un peu plus rigide.

Découpez les éléments.

Aggrafez les sur le coté gauche de façon à former un carnet. Pour les plus motivés, vous pouvez utiliser une machine à coudre, sans passer le fil, afin de perforer les bons. Ils seront plus facile à séparer et laisseront un talon souvenir …

carnetassemble

materiellivresurprise

L’effet de surprise


Pour accentuer l’effet de surprise, j’ai offert le carnet dans un livre. En découpant un cadre dans les pages intérieurs, le livre est devenu un coffret. Le plus mignon fut la tête de ma mère quant elle compris que non ce n’était pas un livre sur l’hérédité que je lui offraits !

Par contre si comme moi, vous avez un livre un peu trop petit pour le carnet entier, il suffit de le redécouper par la droite !

livresurprise,

A plus mes petits lapins !

Rendez-vous sur Hellocoton !
marie-neDIY : offrir son temps

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation