Bord'Elle

DIY : Pochoir pour « petit coin »

on 28 mars 2015 No comments

Ca m’a pris comme ça… A vrai dire cela faisait un moment que j’y pensais sans passer à l’acte. Voilà c’est chose faite : la porte des petits coins est personnalisée !

 

A l’étage des enfants, l’escalier donne sur un palier à cinq portes … Les chambres des petits, la salle de jeux, leur salle de bain et leur WC … Nous avions gardé les anciennes portes de la bâtisse que nous avions poncées puis repeintes en blanche car on les trouvait jolies avec leur poignée en métal ornée…

DSC_1097R

 

J’ai choisit de réaliser un gris légèrement bleuté en mélangeant de l’acrylique noire, blanche et bleue… Le matériel nécessaire pour ce DIY est plutôt maigre : un pinceau à pochoir, du masking tape, le pochoir et la peinture… Il suffit donc de fixer provisoirement le pochoir sur la porte à l’aide du masking tape et de « tapoter » la peinture avec le pinceau là ou le masque est évidé. Il faut retirer délicatement le pochoir avant que la peinture ne sèche pour ne pas l’écailler !

DSC_1106R DSC_1110R DSC_1124R le petit coin

Libre à vous de créer un autre pochoir avec d’autres mots, un prénom pour une chambre, des couverts pour indiquer la cuisine … Sinon vous pouvez aussi imprimer le mien et évider au cutter les zones noires !

Je suis satisfaite du résultat, cela reste discret mais ludique … Monsieur aurait voulu que le texte soit plus gros mais trop tard !

DSC_1133

Et en couleur, on obtient cela ! (désolée pour le flash mais je n’ai pas réussit à shooter la vraie couleur sans !)

DSC_1127R

Rendez-vous sur Hellocoton !
marie-neDIY : Pochoir pour « petit coin »

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation