Bord'Elle

DIY : Snood pour le printemps !

on 31 mai 2016 No comments

Je sais, normalement en Mai, on coud des maillots de bain mais vu que je suis cachée au fond de mon canapé sous un plaid avec un café brulant, j’avais plutôt le cœur à vous montrer ce rapide bricolage hivernal !

Il y a quelques mois, j’ai eu la petite déconvenue (mais qui énerve vraiment beaucoup) de retrouver mon écharpe en cachemire beige mâchouillée et trouée par les chiennes de mes parents. Une fois, l’envie de tondre les chiennes pour me faire un manteau passé, je me suis dis qu’un petit snood serait parfait pour ma Poucinette à l’école tout en me permettant d’utiliser un échantillon de tissus liberty qui trainait là depuis un moment.

couture1Mini mode d’emploi express pour un DIY sans machine à coudre !

  • couper un rectangle de 36*71cm dans le tissus décoratif (ici un joli coupon liberty)
  • couper un rectangle de 35*70cm dans le tissus de doublure (mohairs, cachemire, polaire…)
  • positionner les deux coupons l’un sur l’autre et coudre en ramenant sur l’intérieur les bords du tissus décoratifs qui dépassent de la doublure.
  • retourner l’ouvrage en mettant la doublure vers l’extérieur et coudre de façon à former un tube.
  • retourner sur l’endroit et Tadam !

Mini astuce pour coudre de façon régulière : tracer deux traits sur le doigt qui tient le tissus ! snoodJ’ai décliné ce petit snood avec un adorable tissus à nuage pour mon Roudoudou… Mais plus conciliant que sa sœur, il a accepté de faire le mannequin avec celui de sa sœur !

 

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
marie-neDIY : Snood pour le printemps !

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation