Bord'Elle

DIY : Un reflex customisé

on 20 octobre 2016 No comments

Salut mes petits lapins !

J’avais vu passé ce DIY sur plusieurs blogs et il me faisait de l’œil depuis lors … Et puis je suis tombé sur ce foulard à Emmaüs. Les motifs n’étaient pas laids mais leur disposition était franchement kitch et là paf – non, pas de chocapic – mais une sangle personnalisée !

On est bien d’accord par contre que ce DIY n’a rien d’exclusif ni d’original mais supposant qu’il a y a autant de façon de faire qu’il y a de gens qui le font pourquoi ne pas ajouter ma pièce à l’édifice …

 

Le matériel :


  • une sangle d’appareil (vu le prix d’un reflex personnellement, je préfère être certaine de la solidité de l’ensemble
  • une machine à coudre (ou à défaut de la patience, du fil et une aiguille)
  • un foulard ou une chute de tissus
  • une paire de ciseau

 

diy-customreflexfab

La fabrication :


Découper une bande de 10cm par 45cm environ dans le tissus. Si comme moi, vous souhaiter recycler un foulard (un pantalon ou même la culotte de mamie Gertrude !), faites bien attention à la disposition du motif !

Coudre sur l’envers du tissus la plus longue longueur sur elle-même de façon à obtenir un tube.

Galérer avec ses petits doigts à retourner le tube sur l’endroit.

Enfiler la sangle dans le tube. Puis coudre le tube sur la sangle en pliant en triangle sur le coté couture du tube de façon à le resserrer pour qu’il ne glisse pas en permanence.

Si vous aussi, vous avez une mini pochette pour télécommande ou un autre accessoires accrocher à votre sangle, vous pouvez aussi le personnalisé avec une chute de tissus pour l’assortir à votre nouvelle sangle !

Et Tadam !

 

diy-customreflex2

diy-customreflex1

Soyons honnête, heureusement que j’avais annoncé sur Insta mardi que je publiais l’article aujourd’hui parce que je ne suis pas du tout satisfaite des photos. Du coup, sans « engagement » j’aurais encore reporter la publication à une date ultérieur qui n’aurait surement du coup jamais existé ! Maudit perfectionnisme !  

Rendez-vous sur Hellocoton !
marie-neDIY : Un reflex customisé

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation