Bord'Elle

Lecture : G Musso, un poil redondant ?

on 10 septembre 2016 No comments

Depuis que nous avons emménagé dans la nouvelle maison, je n’ai pas internet et n’ai pas non plus la télévision. Bon la télé, c’est par choix. Cela dit passé 20h30, quand les enfants sont au lit, on a vite faite de s’ennuyer. Du coup, je me suis remise de façon assez intensive à la lecture.

 

Il y a plusieurs auteurs dont les noms ou les livres trainent dans ma bibliothèque sans jamais avoir été découverts. Parmi eux, se trouvait donc Guillaume Musso.

Le premier livre que j’ai ouvert était l’instant présent. J’ai accroché tout de suite avec le style, l’intrigue. La fin m’a fait de suite enchainé sur le deuxième ouvrage. Bon je dis raconterais rien car même si Musso est un géant de la littérature maintenant, je ne voudrais pas spoiler ceux qui n’aurait pas lu l’ouvrage. Mais j’ai littéralement adoré.

Par contre, deuxième livre, la douche froide ! Le style toujours aussi impeccable, l’intrigue toujours aussi prenante mais la construction était identique. Je l’ai lu en entier, j’ai fini le livre avant de le condamner. Cela dit il n’y a rien à y faire : C’est toujours pareil. Cette impression de fantastique, ce chemin de vie identique alors que non, juste le remue ménage intérieur d’un être tourmenté.

Juste histoire de me confirmer mon impression, j’ai insisté avec un troisième. Mais là encore, c’est la même chose. Cette impression de déjà connaitre la fin à peine les personnages dévoilés. Alors, je l’ai refermé avant la fin. Je l’ai refermé en espérant avoir oublié le début et les deux autres ouvrages pour la prochaine fois que j’aurais envie de me plonger dans une belle histoire…

Mussoredondant

Alors du coup voilà, c’est pour moi un auteur fantastique. J’adore ce qu’il écrit mais je le trouve affreusement redondant. Les personnages, les lieux, tout change mais au final, je trouve ses histoires tellement identiques.  Or quand j’ouvre un livre je m’attend à une nouvelle histoire, à être surprise, emportée ou transportée. Mais la répétition est bien loin de me transcendée.

lectureGmussoLook pilou pilou du mardi tranquille – leggings, grosses chaussures plates et pull XXL de mon papa (à default d’avoir un homme à qui en emprunter un !)

doudoutapelincrusteJ’adore cette photo ! Elle résume à elle seule pourquoi je ne lis jamais en journée ! Aller on fait coucou à la caméra ! #monmartindeaudouce

Rendez-vous sur Hellocoton !

marie-neLecture : G Musso, un poil redondant ?

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation