Bord'Elle

Les bloggeuses viennent-elles d’une autre planète ?

on 5 mars 2015 6 comments

Pour commencer il y a les blogueuses mode qui inondent leurs instagram de 3 restaurants de burgers par semaine mais qui font du 36 sur chacun de leur post…Bon d’accord, elles font peut être plus du 37 ! Non je suis pas de mauvaise foi ! Bon peut être un peu -beaucoup- jalouse, mais tout de même ! Soit elles vont au restau, font une jolie photo mais laisse leurs hommes manger leur plat, soit elles n’ont pas un métabolisme d’humain terrien normal ! Vraiment, je vous assure, j’ai essayé et promis après une semaine comme ça, je rentre difficilement dans un bon 42 en stretch mais je ne peux plus m’asseoir sans qu’il craque ou que j’étouffe !

Toujours à propos de ces mêmes blogueuses mode … Non, j’ai rien contre les modeuses, elles ont la classe et le courage de se photographier souvent : je suis plutôt admirative. La plupart du temps, j’adore leur tenue même si bien entendu sur moi ça ferait un sac à patate … Mais, mais, ce que je ne comprend pas mais alors vraiment pas : Comment font-elles pour toujours savoir d’où viennent leurs fringues ? Les étiquettes qui démangent ça n’arrive pas aux blogueuses mode ou quoi ?  Non sans rire ! Dans mon placard, je dois avoir un vêtement sur trois qui a encore une étiquette et encore quand elle n’est pas illisible car trop lavée !

D’ailleurs leur budget shopping de malade spéciale je-voudrais-des-fringues-au-lieu-des-pampers on en parle ?

Non et puis j’ai encore des fringues d’il y a 10 ans mais que j’adore ! Décidément, j’aurais vraiment pas pu faire un blog mode !

Bon en fait j’aurais pas pu faire un blog beauté non plus … Combien de peaux de rechange et d’heures à passer dans la salle de bain pour pouvoir tester tous ces produits leur faut-il ?! Un démaquillant, une eau de rose, une crème hydratante, ça suffit, non ?! Et puis les tests box beauté, hum super concept, je m’imagine bien ouvrir la boite : « Ouah trop géniale, une quinzième crème machin-bidule ! Il me restait un orteil de libre pour un nouvel essai !  « 

Mais bon j’aurais pas non plus pu faire un blog cuisine ! J’avoue je suis gourmande : oui, souviens toi le très grand 42 du début d’article ! Alors prendre une photo du plat délicieux qu’on nous sert au restau : c’est super chouette … Le hic c’est que j’y pense toujours APRES avoir vérifié que c’était aussi bon que beau !

En parlant photos, il faut d’ailleurs qu’on m’explique pourquoi les intérieurs de blogueuses sont toujours aussi lumineux ? Elles habitent toutes à Mader ou quoi ? Par que la France ou j’habite : il pleut 6 mois sur 12 et les autres il fait gris (pourtant je ne vis pas en Bretagne !)

Bon, pour être honnête, je suis plutôt une créative et pourtant même là je ne comprend pas. Le bureau BLANC !!! Oui blanc, comment elles font ? J’ai beau protéger mon bureau et le ranger, un bureau propre c’est déjà un exploit mais qu’il le reste et sans taches ! Non vraiment je n’y arrive pas entre la peinture qui sèche, les trucs bidules découpés en attente dans tous les coins, et la colle qui se renverse tout le temps laissant de jolies marques dans leur glissade …

Au final, je ne suis peut être tout simplement pas une blogueuse en faite ! Par contre, j’adore suivre leurs blogs.

 

Article à prendre avec humour car malgré ma mauvoise foi, je suis admirative de leur travail ! Et puis c’est connu, on est con quant on est jaloux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share this post:
marie-neLes bloggeuses viennent-elles d’une autre planète ?

Related Posts

Take a look at these posts

6 comments

Join the conversation
  • Estampapier - 10 mars 2015 reply

    Super cet article, qui me décomplexe! j’ai un blog où je prends beaucoup de photos de mes créations et comme je n’ai pas Photoshop, je me débrouille pour que ce soit le plus lumineux possible. Je prends mes créations sur une grande toile blanche et une 2e pour le fond. Et comme je suis dans une région pluvieuse 9 mois de l’année (non pas en Bretagne mais dans l’Oise) je mets le plus de lumière possible, mais je ne vais pas photographier mon intérieur, il n’est pas aussi beau que celui des super bloggueuses.
    Je retouche mes photos sur Picasa, je sais ça va faire marrer les pros, mais moi ça me va très bien et je suis contente de mes photos.
    Ton article est vraiment bien et drôle!

    marie-ne - 10 mars 2015 reply

    Moi j’utilise photoshop pour les retouches quand j’ai le temps. Par contre pour faire vite j’utilise Pic Monkey (http://www.picmonkey.com/). C’est directement en ligne donc super pratique et j’ai remarqué que malgré le fait qu’il y a ait moins d’options j’obtenais la plupart du temps de plus belles images !
    Pour mon intérieur, j’ai le même sentiment que toi mais je crois surtout que les nôtres ne sont ni mieux ni moins bien juste différents. Par exemple, je n’ai pas de bibelots accumulés partout donc je ne peux pas dire « mon petit machin bidule adoré de tel vendeur… » et tout de suite c’est moins classe. D’un coté, c’est aussi beaucoup moins uniforme, je trouve qu’on retrouve souvent les mêmes choses chez les blogueuses (chaises, affiches, bibelot…)… Et même si c’est joli, je voudrais pas habiter dans un catalogue !
    En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre !

  • Loolilou - 5 mars 2015 reply

    Le bureau blanc et les photos lumineuses : Photoshop (testé et approuvé !).
    Les étiquettes de fringues : Quand est passionné par les fringues et que l’on paie ses vêtements très cher, je pense qu’on a plus de facilité à se rappeler leur marque. En plus à mon avis la plupart des vêtements qu’elles présentent sur leur blog ont été acquis récemment.
    Les photos des plats servis au resto : à mon avis c’est une habitude à prendre, qui vient sans difficulté quand on pense beaucoup à son blog
    Les tests beauté : elles ne les testent pas vraiment, ou bien les testent sur une courte période (pas terrible pour la peau)
    Les photos Instagram bouffe : je ne comprends pas non plus comment font ces filles pour rester minces, je me pose la question régulièrement, sans déconner je suis jalouse et moi aussi je veux savoir 🙂 !!!!!!

    marie-ne - 5 mars 2015 reply

    Je suis pas sur que même en pensant plus à mon blog, je serais moins pressée de me jeter sur mon assiette ! Pour la recette minceur, on peut espérer qu’une blogueuse mode passe par ici et nous réponde ^^
    Pour les blogueuses beauté, je préfère me dire qu’elles le font parce que leur peau le supporte bien plutôt que de supposer qu’elles ne testent pas vraiment les produits… Je ne vois pas comment elles pourraient écrire un article entier sur quelque chose qu’elle ont juste regardé !

  • un nuage - 5 mars 2015 reply

    Moi je vis dans une grotte, mais grâce à photoshop, on a l’impression que j’habite dans un appartement tout en verre ! (enfin quand mon photoshop ne déconne pas).
    Pour les hamburger et a taille 36, j’ai pas la réponse, mais si tu la trouve, fais tourner surtout !
    Et pour les fringues, ces pestes de blogueuses mode s’en font offrir, elles savent donc d’où ça vient ces bougresses(non je ne suis pas du tout jalouse).
    et enfin, quant au dernier point, sisi, je crois bien que tu es une vraie blogueuse ! 😉

    marie-ne - 5 mars 2015 reply

    Merci pour ton commentaire ! Tu es le premier sur le site 😉
    Promis je t’envois un message dès que je trouve une réponse pour qu’on s’empiffre de burger aussi !

Join the conversation