Bord'Elle

Mode et trésor de bric à brac !

on 12 octobre 2016 No comments

J’ai pris mon courage à deux mains pour faire ces photos et je dois avouer qu’il m’aura fallu un auto-coup de pied aux fesses pour réussir à appuyer sur publier !

A vrai dire, je n’ai jamais osé le faire à cause d’un tas de complexes auquel j’ai -presque- fait la peau. Certains de ces complexes sont mêmes devenus la raison d’être de cette rubrique !

Je n’ai pas un corps de mannequin ! 

Et je n’en aurais probablement jamais alors autant faire avec ce que l’on a puisqu’on a pas le choix ! Oh et puis soyons honnêtes, le but d’un blog, c’est de voir des gens « normaux » et de trouver un peu d’inspiration ou de divertissements ; pour des mannequins superbes et retouchées, il y a Gala et ci ! Et comme, je suis assez mauvaise en retouche photo disons que la rubrique vaudra son pesant de normalité !

Je n’achète quasiment jamais de vêtements neufs !

Je ne peux donc pas faire comme les blogueuses modes qui sont capables d’indiquer jusqu’à la provenance de leurs chaussettes. Mais à bien y réfléchir, le placement de produit mode et beauté ne m’intéresse pas vraiment. Et c’est de plus par choix que je porte de l’occasion. Je déplore l’éthique lamentable tant au niveau de la fabrication (on connaît tous les conditions de travail au Bangladesh ou en Inde, bien qu’on les occulte plus ou moins au quotidien)  qu’au niveau de la conception (Soutien à Mathilde Cabanas et son bisous, qui n’est malheureusement pas un cas isolé !). Si j’achète des vêtements neufs, j’essaie de valoriser de petites PME ou de petits créateurs français.

En revanche, restons honnête, même si l’occasion me permet de faire des économies, cela ne me permet pas pour autant d’investir autant que je le voudrais chez des créateurs. Il m’arrive aussi de craquer pour des pièces que je ne trouve pas en friperie et que j’achète donc dans des magasins classiques (comme la petite veste en simili camel dans ce look) ! En général, il s’agit d’un choix réfléchit longuement pour éviter l’emplette coup de cœur que je porterais au mieux une fois et au pire jamais !


Ce sont ces raisons qui m’encouragent finalement à poster ce look parce que je voudrais véhiculer mes idées et les préoccupations de mon quotidien. Je voudrais partager avec vous qui lisez mes articles, mes penchants éco-bobo très assumés et encourager une consommation un peu moins CON-sommation justement !

look-automne-4Sac à main offert par ma maman (aucune idée de la provenance !)

look-automne-1 Jean donné par ma belle-soeur (Elle a eu un bébé alors faut la comprendre elle est passé du 40 au 36… Détestons là ensemble, voulez-vous ?)

look-automne-3Chaussures achetées 3€ en bric à brac – erreur de pointure de la vendeuse qui ne les as du coup jamais portées ! Et comme elle les avait acheté sur un site chinois qui ne prévoit pas les retours, elle a dû racheter la taille au dessus sans pouvoir renvoyer (et donc se faire rembourser) la paire ci dessus !

look-automne-2Veste en simili camel achetée l’été dernier chez Kiabi. J’avais décrété de retrouver une veste dans ce type de coloris depuis que mon chat s’était affectueusement fait les griffes sur ma veste beige ! Mais ce n’est pas très courant – sauf en noir ou en version abimée –

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share this post:
marie-neMode et trésor de bric à brac !

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation