Bord'Elle

#Pause lecture 2 : Un cœur qui donne des ailes et Les trésors de Rosine

on 17 mars 2016 No comments

les tresors de rosine Les trésors de Rosine


Une histoire de douceur et de bienveillance.

Un jolie conte au delà des clichés de la pauvreté.

Des images douces et colorés qui bercent petits et grands et qui nous apprenne à tous qu’une bonne action c’est parfois juste tendre la main à quelqu’un.

Ce livre a surtout été l’occasion pour Olivia et Martin de comprendre pourquoi un après midi avec nos courses, je me suis installés à coté d’un monsieur par terre pour discuter et lui ai donné des courses. Olivia m’avait posé la question. Après tout, pour elle s’était étonnant de me voir lui donner un sac au lieu de le ranger dans la cuisine. Alors je lui ai expliqué que le monsieur n’avait pas de maison et n’avait pas non plus à manger tous les jours. Je ne pense pas qu’elle est compris en revanche elle a du noter que ce jeune homme était en effet trés jeune car elle m’a dit qu’il allait aller donner « le manger à sa maman ». Je n’ai pas relevé et ne lui pas non plus raconté le parcour qu’il m’a décrit emprunt de solitude et de violence (la sienne par ailleurs, ce qui n’est pas le cas de ce livre).

un coeur qui donne des ailes

Un coeur qui donne des ailes


L’amour, l’amitié sont des choses parfois difficile a expliquer aux enfants. Le partage commence peut à peu à s’installer entre mes deux loulous malgré leur volonté d’avoir « leur » jouet.

Alors partager un coeur s’est une belle métaphore de ces sentiments nécessaires à la vie d’un enfant mais difficile à appréhender.

Ce livre je le conseille a tous ! Les images sont magnifiques et d’une poésie infinie …

Rendez-vous sur Hellocoton !
marie-ne#Pause lecture 2 : Un cœur qui donne des ailes et Les trésors de Rosine

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation