Bord'Elle

Week end en pays cauchois

on 16 novembre 2016 No comments

Nous avons passé le week end dernier au bord de la mer. Soyons honnête, il faisait super froid et nous avons passé une bonne partie du séjour trempés par la pluie, mais comme nous ne sommes pas en sucre, cela ne nous a pas empêcher de bien rire et de profiter !

Veulettes sur mer


veulettesurmer2

A peine les clefs du mobilhome en poche, nous avons filé direction la plage la plus proche. Nous avons donc pu profiter du froid glacial du couché de soleil en bord de mer !

C’est beau non ?

veulettesurmer3veulettesurmer

Etretat


Le samedi matin, enfin midi après une bonne grasse mat’, (on sait combien c’est assez exceptionnel lorsque l’on a des enfants, pour être mentionné !), nous avons filé vers Etretat malgré la pluie qui menaçait.

Niveau pluie nous avons été servi. En moins de 5min de ballade en haut des falaises, nous étions trempés jusqu’aux os !

Pour manger, je vous conseille l’Huitrière. Les menus démarrent à 29€ mais la vue et le service sont au top. Le repas était quant à lui délicieux ! Par contre, je vous conseille de réserver. Nous avons eu de la chance car en acceptant d’attendre 30min qu’ils nous rappellent et donc de manger vers 14h , nous avons pu avoir une table sans réservation mais avec vue sur les fameuses falaises d’Etretat !

etretatlhuitriere

falaisedetretatvuedetretat

Nous avons fini la journée au bowling du lac de Caniel puis au billard du camping pour soirée très arrosé à rire !

Si vous êtes dans le secteur, je vous recommande de jeter un oeil sur le site du lac, il propose de nombreuses activités. Le seul bémol est comme souvent d’ailleurs les horaires d’ouvertures car presque tout ferme en Octobre. (J’ai échappé de peu à la luge d’été ! C’est flippant ce truc quand même !)

Veul les roses


Le dimanche matin, nous avons pris la route pour Veul les roses afin de faire le circuit du plus petit fleuve de France… Bon dit comme ça, c’est pas franchement attirant je le reconnais. Mais le village est vraiment joli. On est au bord de la mer, l’architecture est typiquement normande, le fleuve est limpide et il y a des producteurs d’huitres qui vendent leur produit au bord de l’eau !

veullesroses1veullesroses5veullesroses4veullesroses2veullesroses3

On a même appris plein de choses sur le cresson et sa culture en cressonnière… Bon Ok, ça n’a pas changé le cour de nos vies mais au moins on sait comment cultiver le cresson maintenant !

Et pour finir la ballade, nous sommes rester le long de la plage à regarder les vagues. Avant de finalement s’approcher. J’ai eu la très brillante idée d’aller faire trempette. Une fois la morsure du froid passé, c’était très agréable, du moins jusqu’à la grosse vague qui m’a trempée, pantalon et manteau inclus, jusqu’aux cuisses.

veullesroses8veullesroses7veullesroses6huitre

Après les huitres nous avons fini le week end au golf ! Je ne pensais pas que ce serait si marrant ! Bon je ne dépasse pas le 50m mais on a vraiment beaucoup ri … Même si vous m’excuserez de garder privé nos ratés pourtant si drôle !

 

J’ai hâte de repartir en week end à deux !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
marie-neWeek end en pays cauchois

Related Posts

Take a look at these posts

Join the conversation